Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sourires
11 avril 2008

*

L    a montagne m’a vue naître, la vallée m’a accueillie. Elles m’ont,
xxxtoutes deux
A    imée telle que j’étais. M’ont acceptée telle que je fus,

R    oulant les pierres, creusant mon lit, insouciante et irrégulière…
xxxPuis
I    l y eut, un jour, les hommes. Et ces hommes, sans me consulter
V    oulurent me dominer et m’enchaînèrent à leur destin.
I    l y eut alors, entre nous, la guerre. Mais de guerre je ne veux
xxxpoint
E    t ne veux simplement, sur terre, que rouler, glisser dessus les
xxxpierres,
R    ebondir en gouttelettes et éclabousser sans fins sur mes rives
xxxles enfants
E    tonnés de mon allure qui m’espèrent des trésors et me trouvent
xxxdes secrets…
(Janvier 1998)

Publicité
Commentaires
Sourires
Publicité
Publicité