Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sourires
27 avril 2008

Depuis mille ans

Je suis prête, dit, à la belle, la bête.
Je suis prête à changer… A changer et à me voir
Au travers de ton regard si doux, si tendre, si paisible.
Mais je suis effrayée de ce que je suis,
De ce que j’étais avant de te rencontrer.

Je suis prête, murmura-t-elle, inquiète et apeurée…
Depuis mille ans, je t’espérais
Et languissais de te trouver.
Alors, si je suis ici si fébrile aujourd’hui,
C’est qu’il me vient une peur effroyable
De me déshabiller de mon passé,
Tenace, qui me colle à la peau et me brûle dedans…

Si je suis ici si désemparée maintenant,
C’est que je crains toujours la nuit,
La longue nuit de mes tourments,
Qui me firent jusqu’ici tituber et douter,
Ne voyant rien devant pour me faire avancer…
Avancer plus sûrement à ce que je suis,
Pourtant…

(Février 1998)

Publicité
Commentaires
C
je me sens la bête , le béte
Sourires
Publicité
Publicité