Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sourires
11 janvier 2008

Illusion d'optique

De par le monde
Il y a des bossus
Qui ne voient pas leur bosse
Tant ils se veulent droits,
Tant ils se croient debouts
Bien plantés sur leurs idéaux…

De par le monde
Il y a aussi des aveugles
- C'est ce qu'on croit –
Qui voient plus clair
Que quiconque,
Mais qui n'en disent mot,
Mais qui n'en disent mot…

Et puis, de par le monde
Il y a tous ces millions d'autres
Ni sucrés, si salés,
Juste moutonneux
À souhait

À suivre le fleuve
Monotone du temps…

Alors je pense moi
Personnellement que
De par le monde

Il y a des choses
Bien mal faites…

Et je crois moi
Personnellement que
De par le monde
Il devrait y avoir
Plus de poètes !…
(Novembre 1984)

Publicité
Commentaires
Sourires
Publicité
Publicité