Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sourires
9 janvier 2008

L’escargot

Je me presse, je me presse !…
Dit l’escargot
Mais j’aimerais vous y voir, vous
Avec une maison sur le dos !

… Une maison et tout ce qu’il y a dedans !
Oh ! Je sais bien que j’en ai pas l‘air
Mais je suis, à moi tout seul,
Un véritable déménagement !

Sans rire, comptez : une table, deux bancs
(Pour inviter les amis les jours de fête),
Quatre chaises longues très confortables,
Pour les soirs de printempos…

Une armoire à outils, pour les petits travaux
(C’est toujours nécessaire…)
Rangée là-haut
À côté de ma belle vitrine en verre
(Celle, oui, qui m’a été offerte
L’an passé, à mon anniversaire !)

Et puis… Et puis, que je n’oublies rien…
Ah ! Si… Ma bibliothèque…
Pour les longues soirées d’hiver…
(Au coin du feu, c’est un régal !)

… Bon, on discute, on discute,
Mais  ça fait pas votre affaire !…
Attendez donc… Je vais me mettre sur le bas-côté
Pour vous laisser passer…
(Mai 1997)

Publicité
Commentaires
Sourires
Publicité
Publicité