Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sourires
9 janvier 2008

*

« Alors, elles sont pas belles
Mes couleurs ?
»
Dit l’arc-en-ciel à la terre…
« Elles sont pas belles ? »

Mais la terre, elle… elle s’en fout…
C’est que son coeur – depuis toujours –
Est dédié au soleil…
Et vas-y que je te charme…
Vas-y que je te cligne de l’oeil,
Avec mes quatre saisons
Et que je tourne et tourne sur moi-même
Pour t’inviter à la danse…

Mais le soleil, lui… il s’en fout…
C’est que ses sens sont comme aimantés
Par les demoiselles étoiles
… Des milliers… songez-y
Toutes blondes à croquer…
Et le voilà qui enfle, enfle pour se faire voir
De loin, de près, de profil
De travers même…

Mais les étoiles… les étoiles
N’ont d’yeux que pour les hommes…
Ces êtres capricieux, qui ne les voient qu’à peine,
Aveugles du monde, centrés sur eux-mêmes…

… C’est à croire, parfois,
Que la nature est vraiment
Bien mal faite ! …
(Octobre 1997)

Publicité
Commentaires
Sourires
Publicité
Publicité